Système à pression négative conçu, mis au point et fabriqué par LANCO Group

Système à pression négative conçu, mis au point et fabriqué par LANCO Group

Le système de pression négative ROFI est utilisable pour l'isolement des patients infectés dans le cas d'une situation de pandémie ou d'autres situations où les personnes doivent être isolées et où il existe une menace que des bactéries ou des virus infectent l'environnement ou des personnes en dehors de l'unité.

Le système présenté dans les images ci-dessous est construit dans une tente RAPID, mais il peut s'adapter à la plupart des tentes gonflables ou à armature en aluminium fabriquées par LANCO Group. Les tentes ROFI RAPID sont toutefois préférées en raison de leur facilité de manipulation, de leur fiabilité et de leur faible besoin d'entretien.

L'unité crée un environnement à pression négative grâce à notre unité de filtration d'air CLADIS G100 qui a une pression négative entre 10 et 60 Pa et un débit d'air allant jusqu'à 1100 m3/heure. En fonction de la taille du système, nous calculons le nombre d'unités de filtration d'air nécessaires pour maintenir l'environnement en toute sécurité.

La tente ROFI RAPID est équipée d'un revêtement intérieur spécial, résistant aux produits chimiques et biologiques, qui recouvre toute la couverture de la tente. Ce projet spécifique a également nécessité des cabines individuelles pour isoler les patients du reste de la zone. Une cabine a été conçue pour chaque champ entre deux arches, avec deux portes à fermeture éclair chacune pour assurer un accès et une sortie sûrs pour le personnel médical. Comme la tente est une ROFI RAPID 608, 4 cabines ont été installées. Toutes les chambres d'isolement des patients sont optionnelles et indépendantes de la tente ou les unes des autres. Si, par exemple, seulement 3 sont nécessaires, 1 peut être facilement enlevée, ce qui augmente l'espace disponible.

Le sas est une zone de transition qui permet le passage des personnes entre les environnements (intérieur de l'abri et environnement) sans compromettre l'intégrité de l'air. Le sas LANCO est constitué d'une petite chambre avec deux portes étanches en série qui ne s'ouvrent pas simultanément. Toutes nos tentes sont équipées d'un sas simple ou double, avec ou sans système de décontamination, et de plusieurs chambres selon les besoins du client.

Le sas est relié au revêtement intérieur de la tente afin de garantir une connexion étanche. Les portes du sas sont munies d'ouvertures pour garantir la bonne quantité d'air dans le système en fonction de la taille et du débit d'air de l'unité de filtration d'air G100. Le système de pression négative peut être équipé d'un système de chauffage et de lumières.

Aussi extraordinaires que soient vos exigences, nous sommes des fournisseurs de solutions et pouvons vous fournir une unité de pression négative entièrement intégrée.